Basée au Royaume-Uni pendant 5 ans, je me suis occupée aussi bien du Marketing Opérationnel, des Relations Presse que de l’Événementiel pour la multinationale LVMH.
C’est lors de mon retour en France et mon expérience au poste d’International Account Manager que j’ai découvert l’univers de la Tech. À travers cette expérience j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes inspirantes et je me suis rendue compte des nombreux enjeux liés à la transformation digitale.
L’un des projets clé de cette expérience a été l’accompagnement de la délégation Business France (30 startups et 50 TPE de la French Tech) sur le salon MWC à Barcelone.
C’est décidé, moi aussi je souhaite devenir acteur !
Après une longue période de réflexion et de nombreuses discussions avec des développeurs, me voici donc en octobre 2019 prête à me lancer dans l’univers encore obscur du code. Quelques mois plus tard, en pleine période de confinement, on accepte de me prendre en stage. Yayyyyyy !
Cette première expérience s’achève et on m’a proposé de rester en CDI. Je serais désormais en charge du développement front-end React et back-end Node JS dans cette start-up qui a décidé de me faire confiance. Affaire à suivre …
Un intérêt particulier pour l’économie sociale et solidaire
Depuis quelque temps, je m’intéresse tout particulièrement à l’isolement. Dans une société ultra connectée nous n’avons finalement jamais été aussi seuls (parents célibataires, personnes âgées, étudiants …). L’isolement social et la solitude sont plus qu’une expérience émotionnelle, ils ont d’énormes implications sur la santé mentale et physique !
Un jour qui sait, j’aimerais beaucoup me lancer dans la création d’un collectif / une société qui s’engage sur cette thématique.
Il se pourrait également que je sois un petit peu gourmande …